Décor photo Sylvanians à la plage
- At avril 20, 2022
- By Sylvania Kingdom
- In BLOG, TUTORIELS
- 0
Je n’avais pas encore eu le temps de l’annoncer car je partais en vacances, mais Sylvanian Families France organisait un concours photo sur le thème des vacances (ils organiseront un concours par mois pour élire le « Fan du mois »). J’ai participé et ma photo a été sélectionnée, je suis donc la fan du mois d’août! Une bien belle surprise juste avant mon départ en vacances. (NB: Cet article a été écrit en Septembre 2017 sur mon précédent site web, le concours ne date donc pas de 2022)
Voici donc ma photo:
En plus de partager avec vous cette bonne nouvelle, je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous montrer le backstage et comment je m’y suis prise pour réaliser ce décor.
Comme la fin du concours avait lieu l’avant veille de mon départ en vacances, je ne pouvais pas profiter de mon séjour sur les plages de Croatie pour faire des photos dans un décor naturel, j’ai donc dû réaliser ce décor de A à Z, et c’est le genre de challenge que j’aime.
Si j’avais de la place chez moi, j’aurais réalisé un décor de bord de mer durable et solide, en résine (un de mes futurs projets quand j’aurais déménagé). Mais comme ce n’est pas possible à l’heure actuelle, j’ai utilisé une autre méthode beaucoup plus simple et pratique, mais également plus temporaire.
Pour la mer, j’ai commencé par acheter une feuille de lac de boutique de diorama. Pour info, une feuille de lac est composée d’un papier de couleur bleue, recouvert d’une feuille de plastique transparente avec des reliefs.
J’ai pris celle de Diorama.fr, mais la couleur du papier représentant l’eau étant beaucoup trop sombre pour la belle mer bleue que je voulais, la première étape a été de repeindre ce papier.
Ensuite, il fallait représenter l’écume du bord de mer. Pour ça, j’ai peint en blanc par-dessus la feuille de plastique, en faisant des effets pour que ça ne soit pas uniforme.
La forme de la feuille de lac ne me convenait pas non plus. Je l’ai donc découpée sur le côté pour obtenir une forme moins large, et j’ai scotché la partie découpée à l’arrière, pour que ma mer ait plus de profondeur.
Le scotch était un peu voyant, mais je savais que ça se corrigerait facilement avec un peu de retouche photo.
Ensuite, j’ai découpé le bord avec l’écume, pour avoir un effet de bord de mer avec du mouvement.
Pour le sable, j’ai également acheté du sable de boutique de diorama.
Il fallait maintenant que je construise un support surélevé, pour associer la mer et le sable. Pourquoi surélevé? Parce que je voulais que mes Sylvanians nagent dans l’eau.
Pour ça il me suffisait de leur faire des petits trous au cutter dans ma feuille de lac, mais il fallait ensuite qu’il y ait la place pour la moitié de leur corps, donc le décor devait être surélevé.
J’ai donc préparé un support en carton plume. Pour éviter que le sable ne coule sur les côtés, j’ai pensé à faire des rebords pour la zone du sable.
Pour le ciel, j’ai utilisé un de mes fonds de studio photo acheté sur ebay. Mon compagnon a gentiment fait l’accessoiriste pour la lumière avec une lampe de chevet, et voilà ce que donnait le décor une fois fini!
Je n’ai pas pu résister, et cette photo est la première d’une série de deux photos, la deuxième étant moins mignonne (mais plus amusante) 😉 Je n’ai pas encore eu le temps de traiter cette deuxième photo, mais je vous la montrerai très prochainement.
Comme dit plus haut, je reviens de Croatie, où un de mes Sylvanians a pris un petit bout de place dans mon sac. Vous verrez donc également très vite de nouvelles photos de ma série « Sylvanians à travers le monde« , commencée en février dernier à Venise.
Edit: Vous pouvez retrouver la 2ème photo dans l’album « Les dents de la mer »: https://sylvanianfamilieskingdom.fr/photos/nggallery/photos/les-dents-de-la-mer